CONCEPTION ET INSTALLATION
DE SYSTÈMES DE REVÊTEMENTS
ANTI-ABRASIFS ET ANTICORROSIFS
de qualité

depuis 1987

depuis 1987

Notre entreprise

Nous sommes

Depuis 1987, TAC se spécialise dans la conception, la construction et l’entretien de systèmes de revêtements résistants à l’abrasion et à la corrosion, utilisant des matériaux tels que:

  • Tuiles céramiques structurales
  • Briques résistantes aux produits acides ou caustiques
  • Thermoplastique
  • Béton modifié aux polymères
  • Membrane d’uréthane, de vinylester et de caoutchouc
  • Enduits et revêtements d’époxy (ou autre résine)

TAC offre une vaste expertise technique dans le domaine de l’inspection, de la protection et de la restauration des structures en acier ou en béton. Les travaux de restauration incluent la reconstruction de réservoirs et de dalles de planchers/toits qui ont été exposés à la détérioration atmosphérique ou chimique. Nos compétences d’ingénierie nous permettent également d’augmenter les capacités de charge nominales qui découlent de la modification des charges au sol, des conditions de traitement ou de l’emplacement des équipements.

Afin d’aider ses clients à conserver, et même prolonger, la durée de vie de leurs équipements et réservoirs, TAC offre également un soutien technique et des services d’inspection qui permettent la mise en œuvre de programmes d’entretien prédictif et préventif.

NOTRE MISSION

Nous nous engageons à fournir des services, matériaux, produits, et installations de qualité pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, tout en respectant leur budget et calendrier d’exécution, ainsi que tous les exigences santé, sécurité, et environnement (SSE).

  1. TAC réalise la conception d’un réservoir haute-densité 650-tonnes à une usine à Selma, Alabama, aux États-Unis.
  2. TAC réalise la reconstruction totale du revêtement du dôme dans un réacteur de lixiviation au dioxyde de titane dans une usine métallurgique au Québec.
  3. TAC entreprend la réhabilitation de réservoirs en bois à une usine de pâtes et papier à La Tuque.
  4. TAC célèbre trente ans de service dans le domaine de la technologie de contrôle de la corrosion et l’abrasion.
  5. TAC entreprend son premier projet aux États-Unis, à Lewiston, Idaho – la conception et la construction d’une tour haute densité pour pâte kraft blanchie d’une capacité de 1000-tonnes.
  6. TAC installe plusieurs revêtements résistants à l’abrasion dans plus de 25 réservoirs pour l’expansion d’une installation minière à Rocanville, au Saskatchewan.
  7. TAC entreprend un projet en plusieurs étapes pour la réhabilitation de béton du dôme d’un épaississeur de minerai à une installation minière à Fort Saskatchewan, en Alberta.
  8. TAC installe plus de 45 000 pi2 de revêtements résistants à l’abrasion dans 98 réservoirs de traitement d’une nouvelle installation minière à Penobsquis, au Nouveau-Brunswick.
  9. TAC entreprend à une installation minière à Fort Saskatchewan, Alberta, un projet en plusieurs étapes pour la réhabilitation de béton dans un hangar d’entreposage de sulfate d’ammonium, y inclus le remplacement du plancher et les réparations d’un tunnel.
  10. TAC réalise la conception et l’installation de revêtements résistants à la corrosion pour deux autoclaves (pour l’extraction de divers métaux restants dans le résidu de minerai de cuivre) à Montréal-Est (Québec).
  11. TAC termine la conception et la construction de cinq réservoirs d’entreposage de pâte pour l’expansion d’une usine de recyclage de papier à Scarborough, en Ontario.
  12. TAC complète la conception et construction de revêtements réfractaires pour deux chambres de combustion pour gaz acide à Montréal-Est (Québec).
  13. Technical Acid Construction T.A.C. West Limited (TAC West) est constituée en Colombie-Britannique afin de fournir des services de contrôle de la corrosion et de l’abrasion dans l’Ouest canadien.
  14. TAC réalise les travaux de revêtement de cinq réacteurs au dioxyde de titane dans une grande installation métallurgique au Québec. TAC entretient les revêtements selon les besoins.
  15. TAC entreprend la conception et la construction du plus grand réservoir de haute densité d’entreposage de pâte au Canada (avec une capacité de 800 tonnes à une consistance de 10%) à La Tuque (Québec).
  16. TAC termine la conception et la construction d’une nouvelle usine de pâte près de la ville de Québec – plusieurs cuviers de traitement et réservoirs d’entreposage.
  17. TAC pénètre l’industrie des pâtes et papiers avec son premier projet conception et construction – un réservoir d’eau blanche avec revêtement en céramique.
  18. Technologie Anti-Corrosive T.A.C. Inc. / T.A.C. Corrosion Resistant Technology Inc. (TAC) est incorporée par Michel Girard (président) et Robert Baird.